Concrètement, une séance se pratique habillé, debout, assis ou couché (le plus souvent).
Elle dure en moyenne une heure selon les programmes et exercices à mettre en place.
Son prix est de 65€ pour les adultes
Et de 55€ pour les enfants et les étudiants (-25 ans)
Certains organismes comme les mutuelles ou complémentaires (catégorie avec l’ostéopathie ou médecine chinoise) prennent en charge les séances de kinésiologie. Pour ce faire, une facture vous sera remise.
Une séance s'articule en trois principales étapes :
En début de séance, a lieu un échange entre le praticien et le consultant afin de comprendre le motif de la consultation.
Ensemble, ils vont définir un objectif clair, précis et réalisable, sous forme de phrase qui guidera le déroulé de la séance.
Le kinésiologue utilise un test musculaire de précision qui permet d'interroger le corps sur ses besoins et déséquilibres ainsi que les causes et origines de ces derniers.
Très souvent la prise de consciences des facteurs limitants est déjà une clé à elle seule.
Souvent, un dialogue naturel s’établit avec votre praticien mais parfois les mots manquent et certains ont le sentiment de ne pas avoir accès à l’expression de leurs émotions. Pas d’inquiétude… Votre corps lui, s’en souvient et les mécanismes de changements se mettront en place naturellement.
Dans un troisième temps, il s’agira de désamorcer les mécanismes erronés du système de protection par l’utilisation de techniques variées, identifiées elles aussi par le test musculaire (points réflexes, mouvements, visualisations…)
La kinésiologie permet d’effacer les stress même très anciens, en utilisant des techniques réflexes et des protocoles simples mais précis.
Les séances peuvent être complétées par des exercices dits « d’ancrage » à réaliser chez soi.