Libérer les tensions avec la réflexologie cranio-sacrée

La réflexologie Cranio-sacrée est une technique manuelle issue de l’ostéopathie, basée sur le fluidique et l'énergétique qui prend en compte la globalité du corps humain.

Une technique douce, simple et complète d’ostéopathie énergétique.

réflexologie, cranio-sacrée, massage cranien, kinésiologie, thérapie brève, thérapie bordeaux, stress, dépression, gestion du stress

C'est une technique douce, simple et complète d’ostéopathie fluidique, mise au point par Maurice Poyet et Guy Marchandise.

Totalement dédiée à l’écoute du corps, la réflexologie crânio-sacrée contribue à lever les blocages que le système physiologique normal n’arrive pas à équilibrer.

Elle accompagne le corps dans son rôle naturel « d’autocorrection et d’autorégulation » du système crânio-sacré.

Le système cranio-sacré se déploie entre le crâne et le sacrum, englobant toutes les structures crâniennes, la colonne vertébrale et le sacrum.

Si l’on a une tension excessive dans cette zone, on trouve un manque de mobilité générale et des douleurs liées aux nerfs sortant de cet axe pour aller remplir leurs fonctions à différents niveaux.

On peut donc avoir des problèmes de douleurs articulaires (vertèbres et articulations), des problèmes digestifs, thoraciques, respiratoires, des céphalées ou des douleurs projetées des différentes structures du corps.

La réflexologie cranio-sacrée se concentre sur l’écoute des mouvements fluidiques au niveau du crâne et les corrections, au sacrum et en périphérie sur le corps.

La totalité de la structure de votre corps (les os) tels que : les vertèbres, le sacrum, les os de vos membres supérieurs et inférieurs et également les organes (foie, reins, estomac...) sera ainsi rééquilibrée

Aucun risque de traumatisme, aucune manipulation en force n’est pratiquée; la réharmonisation se fait par de légères impulsions au niveau du sacrum.

Votre corps retrouve ses capacités d'adaptation.

dans quels cas est préconisée une séance de Réflexologie Cranio Sacrée ?

• Douleurs de dos ou d’articulations (épaule, genou, cheville…)
  • Douleurs tissulaires, fibromyalgie, inflammation chronique.…
  • Sciatiques
  • Migraines
  • Choc physique

Mais également sur des problématiques en lien avec les émotions :

• Insomnie
  • Dépression
  • Troubles de l’attention
  • Fatigue chronique..

Comment se déroule une séance de réflexologie cranio-sacrée ?

Une séance dure entre 1h15 et 1h30.

Vous êtes en position allongée, sur le ventre ou sur le dos, sur une table de massage vêtu d’habits confortables.

J'appose mes mains sur le crâne ainsi que sur le sacrum, le dos et d’autre zone du corps en exerçant de légères pressions ou impulsions afin de permettre au corps de retrouver toute sa mobilité et ainsi être ré-équilibré.

vous êtes tenté par cette expérience libératoire ?

Peggy Meunier, kinésiologue à Bordeaux, vous accueille tous les jours du lundi au vendredi sur rendez-vous, au sein du cabinet paramédical de Gravelotte, situé entre Bordeaux Nansouty et Barrière de Bègles.

Pour toute demande d'information, vous pouvez me contacter au 05 64 28 44 02